logo
trait
>> Bienvenue sur Brokendolls.org, webzine dark-ambient, neofolk & classical, orchestral, bombastic, musique rituelle et éthérée..

>> Prochains concerts et festivals

trait
trait
minipost Amiina - Kurr (2007) - par Pierrot (le 31-07-2008 à 18:25)



Label : Ever Records

Amiina nous vient d'Islande, vous savez, ce petit pays qui a déjà fait naître des artistes tels que Sigur Ros, Björk, etc...
C'est en faisant d'ailleurs des concerts avec Sigur Ros, qu'Amiina a réussit à se faire un petit nom dans le post-ambiant.
Formé par un quatuor féminin, leur musique est pour le moins inclassable, empruntant leurs influences au post-rock, à l’ambiant, à la musique traditionnelle,…

En utilisant des instruments comme le vibraphone, le glockenspiel, qu'elles mélangent ensuite à des guitares, des violons, etc... les jeunes demoiselles ont réussit à se créer un univers original. Entre souvenirs d'enfance et voyage onirique, les voix se veulent discrètes mais toujours judicieusement
utilisées, et les mélodies sont de toutes beautés. Rien de superflu, tout est soigneusement utilisé pour correspondre parfaitement au morceau. En témoigne le premier titre, Rugla, possédant un côté progressif dans sa construction. On reconnaît tout de même l'inspiration Sigur Ros, mais cet album Kurr arrive tout de même à oublier ses grands frères pour naviguer dans des terrains inconnus.

La musique d'Amiina est très visuelle, elle emporte l'auditeur loin de la réalité. En seulement une démo, les jeunes femmes ont réussit à se créer une identité propre.
Tout est très apaisant, et des morceaux comme Glàmur ou Hilli sont des invitations au repos. Le mélange d'instruments enfantins et à corde est, certes peu innovant, mais utilisé remarquablement. Tout comme leur aspect visuel, leur musique est sobre, reposante. Petit coup de cœur pour Sexfaldur, et sa mélodie vraiment magnifique, tout en légèreté.
Les arrangements, la musique, tout ici est soigné et merveilleux. On se retrouve plongé dans un album fait de douceur et de rêve, et nos souvenirs reviennent. On voyage, on semble apaisé. Plus rien autour n'existe. Un brin de nostalgie est en notre esprit. Puis le voyage s'achève. Un coup de pouce sur le lecteur, et le voyage recommence. Admirable.

17,5/20

Pierrot

Tracklist :

01. Sogg
02. Rugla
03. Glàmur
04. Seoul
05. Lùpìna
06. Hilli
07. Sexfaldur
08. Kolapot
09. Saga
10. Lorì
11. Blàfeldur
12. Boga
trait

verbe
12:25 julian : avec le prochain, ce sera un wordpress, j'ai plus le temps pour ça
12:25 julian : et avec celui là je voulais me faire plaisir à coder tout mon CMS moi même
12:15 julian : On est d'accord :) J'aime aussi beaucoup ce style oldschool, mais on doit être les seuls, il faudra que ça évolue
01:54 MuseTerria : parcontre niveau référencement c'est ptet pas le top...
01:53 MuseTerria : j'aime bien le style old school du site moi :)
13:02 julian : Je réfléchie toujours à une refonte complète du site, sous forme de wordpress cette fois-ci, mais il me faudrait des chroniqueurs, c'est toujours ça le problème ;)
13:01 julian : Punaise, je ne m'attendais pas à une réponse :p
20:24 MuseTerria : A quand une nouvelle chro ? xD
20:24 MuseTerria : still alive but un peu zombie :)
14:51 julian : test 5 ans après .. toujours vivant ? :)
18:54 julian : La shoutbox fonctionne toujours ;)
18:52 julian : test
18:32 Lord Séba : bonjour à toutes et à tous... Et hop on pousse les portes du Brokendoll !
16:19 julian : Bienvenue à Julius Evola dans l'équipe ! En espérant que d'autres nous rejoindront
trait [log de discussion]
Vous devez être identifié pour poster.
trait
Reproduction partielle ou integrale interdite sans l'autorisation du webmaster
Brokendolls.org © 2006
trait