logo
trait
>> Bienvenue sur Brokendolls.org, webzine dark-ambient, neofolk & classical, orchestral, bombastic, musique rituelle et éthérée..

>> Prochains concerts et festivals

trait
trait
minipost [Haven] - [A2982] (2008) - par svet_9 (le 27-08-2008 à 19:55)



Label : Rage In Eden

Site officiel : [Haven]

Après deux albums aussi attachants qu'étonnants, "The Last Breath Of Lonely Buildings" et "Naos". [Haven] continue ses explorations sonores, et nous entraîne sur de nouveaux territoires. [Haven] fait partie de cette nouvelle scène polonaise, diffusée depuis quelques années par Beast Of Prey ou Rage In Eden, qui propose ici l'une de ses valeurs sûres.

[A2982] nous plonge dans un univers mystérieux et hermétique. L'album est composé de dix titres, qui s'enchaînent comme les étapes d'un voyage initiatique au fin fond de l'espace. Une odyssée lointaine dans une galaxie inconnue. Naos possédait une influence ethnique marquée, pour [A2982] l'atmosphère est plus synthétique et spaciale. Un rythme électronique plutôt minimaliste a remplacé les percussions tribales. La pallette éclectique de sons utilisée par l'artiste est toujours abondante et originale, mais beaucoup plus électronique. Sonorités acoustiques, numériques, rêches et distordus sont mixées à des mélodies aériennes, des sons plus subtils, plus délicats. L'ambiance est cinématographique, des dialogues, des voix parcourent chaque piste, elles bercent notre exploration de ce monde énigmatique et nous amènent aux portes des rêves. "Aniladam" ouvre le cd sur une mélodie de boîte à musique ténébreuse, écorchée par le bruit des machines, le bourdonnement des calculateurs informatiques. "Resonance" trouble avec ce rythme déstructuré accompagné d'un piano diffus. "Seven:A2982 part I" est plus trance, ainsi que "Pulsar:A2982 part II" petite merveille, dont la mélodie envahit rapidement votre esprit pour ne plus le lâcher. "Broken" est un morceau ambient noise réussi, "Face In The Mirror" quant à lui vient clôre l'album de façon orchestral, sur un leitmotiv de synthé mélodieux et contemplatif.

[Haven] remet en question son approche musicale sur chaque cd, il renouvelle ses thèmes, explore de nouveaux horizons. Il fait cela avec adresse et pertinence, ce qui donne naissance une fois de plus à un album de qualité, que l'on réécoute avec plaisir.
[Haven] confirme tout son talent et s'inscrit parmi les groupes polonais les plus prometteurs.

Note : 16/20

svet_9

Tracklist :

1 Aniladam (2:53)
2 Predestination (4:23)
3 Resonance (3:45)
4 Reminiscence (3:02)
5 Seven:A2982 Part I (5:05)
6 Vacuum (4:02)
7 Pulsar:A2982 Part II (4:58)
8 The Longest Journey (3:58)
9 Broken (5:05)
10 Face In The Mirror (4:48)
trait

verbe
12:25 julian : avec le prochain, ce sera un wordpress, j'ai plus le temps pour ça
12:25 julian : et avec celui là je voulais me faire plaisir à coder tout mon CMS moi même
12:15 julian : On est d'accord :) J'aime aussi beaucoup ce style oldschool, mais on doit être les seuls, il faudra que ça évolue
01:54 MuseTerria : parcontre niveau référencement c'est ptet pas le top...
01:53 MuseTerria : j'aime bien le style old school du site moi :)
13:02 julian : Je réfléchie toujours à une refonte complète du site, sous forme de wordpress cette fois-ci, mais il me faudrait des chroniqueurs, c'est toujours ça le problème ;)
13:01 julian : Punaise, je ne m'attendais pas à une réponse :p
20:24 MuseTerria : A quand une nouvelle chro ? xD
20:24 MuseTerria : still alive but un peu zombie :)
14:51 julian : test 5 ans après .. toujours vivant ? :)
18:54 julian : La shoutbox fonctionne toujours ;)
18:52 julian : test
18:32 Lord Séba : bonjour à toutes et à tous... Et hop on pousse les portes du Brokendoll !
16:19 julian : Bienvenue à Julius Evola dans l'équipe ! En espérant que d'autres nous rejoindront
trait [log de discussion]
Vous devez être identifié pour poster.
trait
Reproduction partielle ou integrale interdite sans l'autorisation du webmaster
Brokendolls.org © 2006
trait