logo
trait
>> Bienvenue sur Brokendolls.org, webzine dark-ambient, neofolk & classical, orchestral, bombastic, musique rituelle et éthérée..

>> Prochains concerts et festivals

trait
trait
minipost Reformed Faction - The War Against (2007) - par svet_9 (le 16-10-2008 à 19:44)



Label : Soleilmoon Recordings

Site officiel : Reformed Faction

The Reformed Faction Of Soviet France est né en 2005, fondé par trois ex Zoviet France pour un concert unique à Vienne. Suivront deux excellents CDs, "The Reformed Faction Of Soviet France" et "Vota" sur Klanggalerie. Andy Eardley a quitté le groupe, le nom a raccourci. Mais les deux monuments de la scène industrielle que sont Mark Spybey et Robin Storey n'ont pas fini de nous étonner.

The War Against, comme ses deux prédécesseurs est marqué par l'empreinte de Zoviet France. Le groupe mythique de Newcastle, n'est pas mort. Il renaît de ses cendres, et reprend ses expérimentations sonores. Les deux protagonistes ont enrichi leur musique grâce à leur projet respectif, Rapoon pour Robin Storey, Dead Voices On Air pour Mark Spybey. Ils mettent cette nouvelle expérience en commun pour nous délivrer une fois de plus un album somptueux. Le côté premier et primitif de leur musique est toujours aussi présent que dans Zoviet France. Il est désormais affiné, plus subtil, ils utilisent des sonorités plus modernes. Boucles tribales désarticulées, percussions métalliques, sons analogiques et acoustiques, chants sacrés, drones, instruments traditionnels d'origines diverses, tout se mêle et s'entrechoque. L'improvisation, l'interaction des sons, fait naître des mélodies aériennes et abstraites, qui vous absorbent complètement. Comme avec Zoviet France, pour Reformed Faction on ne sait jamais où la musique va nous amener. Elle suit sa propre logique, tout reste à découvrir, rien n'est écrit. Mark Spybey et Robin Storey font toujours partie de l'avant-garde et ils le prouvent encore une fois. "The Rotted Stick That Screeches Lying" commence par un rythme tribale sur fond de fréquences torturées, et évolue rapidement en un morceau spirituel et profond. Des choeurs divins apparaissent délicatement, une basse pulse et vrombit, accompagnée par des nappes synthétiques célestes. "Hollerei" est un collage exquis de samples de musique classique et de voix, un titre léger et hypnotique. "The War Against" flirte avec l'electronica et la musique orientale, "The Wild Wasps Of Summer Blood" est une démonstration de cut off intelligente, qui frôle la musique de film et atteint la perfection. Les artistes nous proposent une pallette de sons incroyable, tout est sculpté et modelé avec adresse et savoir-faire. Chaque titre possède une richesse sonore, une âme qui lui est propre. Que ce soit "Cord-war Creeper" et son rythme destructuré, "Sliver-fuse" et ses fréquences souterraines, ou bien "Shadow Book Of Flowers" et son aura énigmatique. Tous les titres de cet album sont exceptionnels. Collages et bidouillages exquis parsèment les seize pistes de ce CD, où l'improvisation, la création de boucles deviennent un art, la maîtrise des effets tels que reverb et delay une discipline.

Reformed Faction n'a aucune limite et se laisse porter par ses expérimentations. Avec "The War Against" toute la musique ambient et ses variations sont résumées en seize titres. Reformed Fraction semble continuer là ou Zoviet France s'était arrété, il y à quelques années. Les fans seront comblés. Les curieux forcément charmés, par ces maîtres de la musique expérimentale que sont Robin Storey et Mark Spybey.

Note : 20/20

svet_9

Tracklist :

1 Micha (1:25)
2 The Rotted Stick That Screeches Lying (5:18)
3 Hollerei (4:02)
4 Fish Build (1:21)
5 In Advance Of The Broken Arc (5:38)
6 Cord-war Creeper (6:23)
7 Sliver-fuse (5:24)
8 Shadow Book Of Flowers (7:10)
9 Illustrious And Unknown (2:22)
10 The Hostile Powers Have Left Us (1:48)
11 Diesel-Stammer (1:21)
12 The War Against... (7:09)
13 The Frost That Kills The Germs Of Laissez-faire (4:26)
14 The Wild Wasps Of Summer Blood (5:48)
15 Viaducts Break Ranks (2:56)
16 The Lighting Gas (3:28)



trait

verbe
12:25 julian : avec le prochain, ce sera un wordpress, j'ai plus le temps pour ça
12:25 julian : et avec celui là je voulais me faire plaisir à coder tout mon CMS moi même
12:15 julian : On est d'accord :) J'aime aussi beaucoup ce style oldschool, mais on doit être les seuls, il faudra que ça évolue
01:54 MuseTerria : parcontre niveau référencement c'est ptet pas le top...
01:53 MuseTerria : j'aime bien le style old school du site moi :)
13:02 julian : Je réfléchie toujours à une refonte complète du site, sous forme de wordpress cette fois-ci, mais il me faudrait des chroniqueurs, c'est toujours ça le problème ;)
13:01 julian : Punaise, je ne m'attendais pas à une réponse :p
20:24 MuseTerria : A quand une nouvelle chro ? xD
20:24 MuseTerria : still alive but un peu zombie :)
14:51 julian : test 5 ans après .. toujours vivant ? :)
18:54 julian : La shoutbox fonctionne toujours ;)
18:52 julian : test
18:32 Lord Séba : bonjour à toutes et à tous... Et hop on pousse les portes du Brokendoll !
16:19 julian : Bienvenue à Julius Evola dans l'équipe ! En espérant que d'autres nous rejoindront
trait [log de discussion]
Vous devez être identifié pour poster.
trait
Reproduction partielle ou integrale interdite sans l'autorisation du webmaster
Brokendolls.org © 2006
trait